Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Triathlon Mogador Essaouira: Abdellah Tiliwi et Kawtar Ben Doumou remportent la 4e édition

Triathlon Mogador Essaouira: Abdellah Tiliwi et Kawtar Ben Doumou remportent la 4e édition
Ce rendez-vous sportif annuel d'endurance et de sprint a été organisé par l'Association «Triathlon Club Mogador». Ph : DR

Le triathlète Abdellah Tiliwi, affilié au club «Triathlon Mogador Essaouira» chez les Hommes, et Kawtar Ben Doumou, sociétaire du Club «MAD trailiers Marrakech» chez les Dames, ont remporté, dimanche à Essaouira, la 4e édition du Triathlon de cette cité.

Chez les Hommes, Abdellah Tiliwi a escaladé la 1ère marche du podium après avoir achevé la compétition sur un chrono de 57 min 12 sec 08, devant Martin Rousson, affilié au Club Océan Vagabond-Essaouira (57 min 12 sec 80) qui s'est adjugé la 2e place.

Quant à la troisième place du classement, elle a été décrochée par le triathlète Badr Eddine Bouyahiri, affilié au Club «Triathlon Mogador Essaouira», avec un chrono de 58min22sec30.

Chez les Dames, la triathlète Kawtar Ben Doumou a imposé son rythme en bouclant la boucle sur un chrono de 1h 14min 50sec.

Quant à la triathlète Poulet Laurence (France), elle a occupé la 2e place de cette compétition avec un chrono de 1h 18min40 sec, au moment où la troisième place est revenue à Chahinez Ben Doumou du Club «MAD Trailiers Marrakech».

Placé sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de Triathlon, ce rendez-vous sportif annuel d'endurance et de sprint, a été organisé par l'Association «Triathlon Club Mogador» et a connu la participation d'une cinquantaine d'athlètes marocains et étrangers, notamment de France.

Cette compétition sportive, inscrite sur l'agenda événementiel de la ville d'Essaouira, est destinée à promouvoir la vocation de la ville d'Essaouira comme destination incontournable pour la pratique de plusieurs disciplines sportives, a confié à la MAP, Mouhcine Ezzaouya, fondateur de l’Association «Triathlon Club Mogador».

Ce triathlon, a-t-il poursuivi, contribue pleinement à l’animation socioculturelle et touristique de la cité des Alizés, relevant que cette compétition se déroule en trois étapes majeures: une épreuve de natation en eau libre à la plage d’Essaouira dans un circuit de 750 m, une épreuve de cyclisme le long d’un parcours fermé de 20 km à travers différentes artères de la ville, et enfin une course à pied sur une distance de 5 km.

Mouhcine Ezzaouya a, par la même occasion, émis le vœu de pérenniser ce Triathlon et d’en faire un rendez-vous incontournable sur l’agenda sportif de la cité des Alizés.

Composé de trois épreuves d’endurance enchaînées: natation, cyclisme et course à pied, le triathlon, rappelle-t-on, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux olympiques de Sydney (Australie), avec une distance de 1.500 mètres de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

A noter que la 3e édition du Triathlon d’Essaouira a été remportée chez les Hommes par Nabil Kouzkouz, affilié au Club Amal Inzegane, alors que chez les Dames, le titre a été décroché par Karima Kanoune, sociétaire du même club.  

Lisez nos e-Papers