VinSmart, une filiale du plus grand conglomérat privé du Vietnam Vingroup qui pèse plus de 17 milliards de dollars de capitalisation en bourse, produira des téléviseurs intelligents en partenariat avec Google, a annoncé l’entreprise.
Ce partenariat permettra à la filiale de l’électronique de Vingroup de développer ses téléviseurs Vsmart sur le système d’exploitation Android de Google.
VinSmart s'apprête à lancer ses cinq premiers modèles, qui ont une résolution 4K et dispose du Google Assistant en vietnamien, le mois prochain. Les téléviseurs, qui comporteront des systèmes audio Dolby, seront fabriqués dans le parc industriel Hoa Lac à Hanoï.
Après Google, VinSmart recherchera des partenaires internationaux pour développer davantage de produits intelligents répondant aux normes internationales sous une marque vietnamienne, a déclaré le directeur adjoint de Vingroup, Le Mai Tuyet Trinh, dans un communiqué.
VinSmart, créée en juin dernier, a, déjà, introduit huit modèles de smartphones et les a exportés vers l’Espagne, le Myanmar et la Russie. L’entreprise avait annoncé en mai dernier qu'elle envisageait d'étendre cette activité à l'Inde, la Thaïlande, le Laos et le Cambodge cette année.