Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Sous un tout autre visage, l'Algérie marque et se recroqueville face au Sénégal

La sélection algérienne a réussi à conserver son avantage enregistré dès la 2e minute par le biais de Baghdad Bounedjah, prônant un style de jeu à l'opposé de ce qu'elle a montré lors de ses précédants matchs. Le Sénégal, lui, domine la possession mais bute sur un bloc équipe compact. 

Devant plus de 55.000 supporters, dont quelques 15.000  fans algériens, la rencontre a démarré à 100 à l'heure. Sur un contre dès la deuxième minute de jeu, Baghdad Bounedjah envoi un tir contré qui tombe en cloche dans les filets du Sénégal. L'ouverture du score en faveur des joueurs de Jamal Belmadi n'a pas manqué de sonner le Sénégal, qui a échoué à dépasser la ligne médiane de l'Algérie dans un premier temps, avant de recourir aux coups de pied arrêtés pour menacer la cage de Raiss M'Boulhi. 


Après son entame complètement folle au stade du Caire, à l'image de l'ambiance, l'Algérie n'a même pas bataillé pour la possession du ballon comme à son habitude, laissant le Sénégal faire le jeu sans vraiment inquiéter le portier algérien. Les Fennecs ont même multiplié les interventions musclées en milieu de terrain, pour casser le jeu du Sénégal avant qu'il ne puisse porter le danger devant la surface adverse. Ce n'est qu'à la 37e minute de jeu que l'équipe d'Aliou Cissé a réellement menacé l'Algérie, sur un tir tendu de Mbaye Niang qui a frôlé la transversale. La deuxième mi-temps devrait connaître le même scénario, avec un Sénégal à penchant offensif face à des Fennecs en mode défensif, à moins que ces derniers n'essayent de sécuriser le résultat en allant chercher un second but. 

Lisez nos e-Papers