Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le vivre-ensemble au cœur d’un ftour marocain à Amsterdam

Une nouvelle fois et pour la cinquième fois, les membres de la protection civile d’Amsterdam d’origine marocaine sont parvenus à mobiliser, autour d’un ftour marocain, les représentants de différentes religions et communautés. Evènement qui symbolise les principes de la tolérance et du vivre-ensemble.

Deux marocains membres du corps de la protection civile d’Amsterdam aux Pays-Bas ont créé l’évènement hier. Mostapha Nazih, lieutenant colonel originaire de Casablanca et Zouhier Jbyeh Lieutenant originaire de Marrakech ont réuni 350 invités autour d’un ftour collectif organisé selon les traditions marocaines. Ftour qui est à sa cinquième édition organisé à l’initiative du réseau marocain qu’animent les deux hommes. Cette fois-ci, l’assistance a été composée d’adeptes de différentes religions et différentes communautés (turques, somaliens...). L’événement a été marqué également par la présence des représentants des autorités locales de la ville d’Amsterdam et des représentants du consulat marocain dans la ville ainsi que de la délégation religieuse marocaine envoyée à l’occasion du mois de Ramadan…

Ainsi, ce ftour collectif a été l’occasion de mettre en avant le respect et la place qu’occupent les membres de la protection civile d’origine marocaine au sein de la ville d’Amsterdam. Il a été question surtout de souligner le rôle qu’ils jouent pour rapprocher la communauté locale de la culture marocaine fondée sur la coexistence et la tolérance entre toutes les religions et toutes les ethnies.

Lors de cette rencontre, le réseau marocain a également donné des explications sur le travail au sein de l’institution de la protection civile ainsi que le rôle que doit jouer le citoyen pour la prééminence de la paix et de la sécurité. Rencontre qui a été clôturée par le menu du ftour servi à la marocaine.

Lisez nos e-Papers