Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Voici les 16 entreprises où il fait bon travailler au Maroc

Fin de suspense pour les 46 entreprises en lice pour les trophées «Meilleures Employeurs au Maroc» au titre de l’année 2019. La course vers le podium s’est achevée hier avec la consécration de 16 entreprises, soit 8 dans chacune des deux catégories que compte la compétition.

La version marocaine de ce programme international, initié par l’Institut américain «Best Companies Group», entend à l’image de son aînée mettre à l’honneur les entreprises nationales qui veillent à assurer à leurs collaborateurs le meilleur environnement de travail qui soit.

Cette 9e édition n’a pas été sans surprises. Pour la première fois dans l’histoire du programme au Maroc, un établissement d’enseignement supérieur privé s’est frayé une place parmi les lauréats. Il s’agit d’emlyon business school Casablanca qui a décroché la 3e position dans la catégorie des petites et moyennes entreprises (PME).

Le secteur de l’offshoring, connu pour son taux de turnover important, s’est particulièrement distingué lors de 9e cette édition, avec pas moins de 3 entreprises lauréates. Une performance identique a été réalisée par les participants exerçant dans le secteur automobile.

Par ailleurs, quatre entreprises qui figuraient dans la liste des meilleurs employeurs pour l’année 2018 ont réussi à rempiler cette année. Trois d’entre elles ont même pu améliorer leur classement. Ainsi, dans la catégorie «PME», Hilti Maroc qui s’était classée 4e en 2018, a réussi une belle prouesse en se propulsant à la première position cette année, alors que Chaabi LLD a gagné deux places par rapport à l’édition précédente, passant de la 7e à la 5e position en 2019. Dans la catégorie «Grandes entreprises», Comdata a gagné une place en cette année occupant la 3e marche du podium, contrairement à Résolution Call qui a perdu la première place qu’il occupait auparavant au bénéfice de Faurecia Kénitra, se contentant de la 2e position.

L’ensemble des lauréats ont reçu leurs trophées des mains du président du programme «Meilleur employeur au Maroc», Karim Idrissi, à l’occasion d’une cérémonie organisée le 26 mars courant à Casablanca.

Palmarès

Catégorie «PME» :

  1. Hilti Maroc
  2. DHL Express Maroc
  3. Emlyon business school Casablanca
  4. Global Engines Maroc
  5. Chaabi LLD
  6. Société Générale Africa Technologies & Services
  7. Payment Center For Africa (PCA)
  8. Averda Maroc

Catégorie «Grandes Entreprises»:

  1. Faurecia Kénitra
  2. Resolution Call
  3. Teleperformance Maroc et Comdata ex aequo
  4. Menara Holding
  5. Alten maroc
  6. Faurecia Salé
  7. Décathlon Maroc

Lisez nos e-Papers