Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Voici les pays qui fêtent Aïd Al Fitr mardi 4 juin

Voici les pays qui fêtent Aïd Al Fitr mardi 4 juin

Aid Al-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan, sera célébré le mardi 4 juin dans plusieurs pays, notamment l’Arabie Saoudite, l’Italie, le Canada, les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis, le Malawi et la Grande Bretagne. La Turquie, qui privilégie également les calculs astronomiques, a annoncé l’Aïd pour mardi 4 juin.

Le ministre de l’Intérieur du Kenya a pour sa part notifié que le mercredi 5 juin sera jour férié autorisant ainsi la communauté musulmane à célébrer l'aid Al Fitr. Le pays compte près de 4,3 millions de musulmans, soit environ 11% de la population kényane. Les Philippines et l’Indonésie ont également confirmé la journée du 5 juin comme le premier jour de Chawal.  

La communauté musulmane de Côte d'Ivoire célèbre également la fête de l'Aïd El-Fitr mardi. L'annonce a été faite par le Conseil supérieur des imams (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS) dans un communiqué conjoint.

La fin du Ramadan a également été annoncée au Mexique, Colombie, Tunisie, Chili et Mauritanie.

Le Mali, où le mois du Ramadan a débuté le 5 mai, a décidé de fixer le premier jour de Chawal au lundi 3 juin. Il était donc le premier pays à fêter l’Aid Al Fitr au monde.

Les Marocains devront attendre la soirée du mardi pour être fixé sur la date de l’Aid Al Fitr, soit mercredi ou jeudi.  

Lisez nos e-Papers