Selon le dernier classement des Best Global Brands, réalisé par Interbrand, les entreprises du pays de l’oncle Sam dominent la liste du top 100 des sociétés les plus puissantes au monde pour l’année 2019. Google et Amazone maintiennent leur classement en tête, et ce pour la 7e année consécutive. Nike, Disney et Coca Cola se sont, elles, hissées dans le top 20 des marques les plus puissantes du monde. En dehors des Etats-Unis, une entreprise française a réussi à faire son entrée dans le top 17. Il s’agit de Louis Vuitton, première marque du groupe LVMH, qui a vu sa valeur augmenter de 14%.
Il faut noter que sur cette liste, qui estime la valeur des 100 premières marques mondiales en milliards de dollars, Amazon reste la marque qui s'est le plus appréciée en un an puisque sa valorisation a augmentée de 24% depuis 2018. Moins chanceux, le géant Facebook, plusieurs fois victime des affaires de fuite de données de ses utilisateurs, a vu sa valeur reculer de 12%, soit le double de l'année dernière.