Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le voilier du WWF Blue Panda bientôt à Tanger

Le voilier du WWF Blue Panda bientôt à Tanger

Le Blue Panda, voilier du WWF (Mediterranean Marine Initiative), entame une tournée en méditerranée à partir du 29 mai pour une durée de six mois. Il quittera le port de Toulon (France) avant de jeter l'ancre dans les ports de la France (Nice et Marseille), l'Italie (Argentario), la Grèce (îles grecques de Zakynthos, Kefalonia et Ithaca), la Turquie (Istanbul), la Tunisie (Tunis) et le Maroc (Tanger).

A son bord, une équipe composée de membres du staff et de volontaires, qui se chargera de conter, à chaque escale, l’histoire de la richesse «souvent» méconnue de la biodiversité marine méditerranéenne, ainsi que les impacts de «longues décennies de mauvaise exploitation et de pollution de cette richesse», note un communiqué.

Fidèle à sa mission de sensibilisation, l’équipe du WWF aura ainsi pour but d’impliquer et sensibiliser les communautés locales, les citoyens et les touristes rencontrés aux bienfaits de la biodiversité de la mer Méditerranée et son impact sur la vie, l’emploi et l’économie.

«Nous avons un patrimoine unique entre nos mains et nous le détruisons à grande vitesse par les déchets plastiques irresponsables, l'exploration pétrolière et gazière ainsi que la surpêche», a déclaré Giuseppe Di Carlo, directeur au WWF de la Mediterranean Marine Initiative, cité dans le communiqué.

Lisez nos e-Papers