Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un vol d’Emirates entre dans le Guinness des records

Un vol d’Emirates entre dans le Guinness des records
L’A380, revêtu de la livrée spéciale «Diversité», transportait 145 nationalités différentes à son bord. Ph. DR

Emirates vient de faire son entrée dans le Guinness des records ! La compagnie aérienne a réussi la prouesse de réunir pas moins de 145 nationalités différentes pour un seul vol !

A l’occasion de la célébration 48e anniversaire de l’indépendance des Emirats Arabes Unis, Emirates a en effet programmé un vol spécial à bord d’un A380 transportant quelque 540 passagers représentant 145 nationalités différentes, dont des Marocains.

L’appareil qui a été revêtu de la livrée spéciale «Diversité» a opéré, le 29 novembre, deux heures le vol spécial à basse altitude au-dessus des Emirats.

L’équipage était composé dans le cockpit du capitaine Abbas Shaban, de la copilote allemande Karin Arning et du PDG d’Emirates Sheikh Saïd Al Maktoum, fait savoir un communiqué de la compagnie aérienne. Quant au personnel de cabine, il était constitué de 22 hôtesses de l’air et stewards en provenance de 18 pays, selon la même source.

A l’image du pays, cette initiative célèbre les valeurs de diversité, de coexistence et de tolérance qui unissent ses différentes composantes. «C’est en fait la diversité des citoyens et des résidents des Émirats Arabes Unis qui nous unissent et nous renforcent, par le respect mutuel et en ouvrant des ponts de dialogue commun. Le vol d’aujourd’hui est une célébration de cet esprit qui fait partie intégrante de notre vie quotidienne ici dans les Emirats Arabes Unis», confirme Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, cité dans le même communiqué.

Lisez nos e-Papers