Les négociations entre les deux parties ont, nettement, progressé et un accord est en train se profiler, révèle le quotidien des milieux d'affaires américains dans son édition de dimanche.
D’après la publication qui cite des sources proches du dossier, Pékin serait disposé à abaisser les taxes douanières et à lever d'autres restrictions imposées aux importations agricoles, automobiles et chimiques américaines.
La Chine pourrait également augmenter ses achats de produits américains pour réduire le déficit de la balance commerciale entre les deux pays.
Washington est aussi prêt à faire des concessions, souligne la publication, précisant que les autorités américaines ne seraient pas opposées à supprimer la plupart des sanctions infligées aux produits chinois l'an dernier.
Le quotidian «Wall Street Journal» prévient toutefois que des obstacles subsistent encore même s'il n'est pas exclu qu'un accord puisse être annoncé lors d'une rencontre aux alentours du 27 mars entre Donald Trump et Xi Jinping, dans la foulée d'une tournée en Italie et en France du président chinois.