L'équipe Enactus de l’École Mohammedia Des Ingénieurs (EMI), championne du Maroc, vient de se qualifier en demi-finale de la Enactus World Cup, qui se tient du 16 au 18 Septembre à San José en Californie.
L'équipe, soutenue par le Groupe OCP, est en compétition aux côtés de 36 autres pays pour décrocher le titre de champion mondial en entrepreneuriat social estudiantin. La demi finale aura lieu aujourd'hui, mercredi à 17h et l'annonce des finalistes et tour final à minuit.
Pour rappel, Enactus EMI participe à la World Cup avec trois projets de développement durable. Il s'agit de :
- Bluebinet : un système intelligent de gestion d'eau basé sur un appareil pouvant être installé sur tout type de robinet déjà, ce qui leur confère des performances similaires à celles d’un mélangeur infrarouge.
- I-Terra : un projet qui offre aux agriculteurs un poste de contrôle agricole leur permettant d’augmenter le rendement de leurs cultures d’environ 23%, avec moins de ressources en eau et en énergie.
- Stepergy : un dispositif de génération d’électricité composé essentiellement d’une poulie, d’un engrenage, d’une Led et d’un sac.