Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Hi-Tech

xHelper, un nouveau virus à surveiller

xHelper, un nouveau virus à surveiller
Ph. SHUTTERSTOCK

Nos smartphones seraient-ils en danger ? C’est ce qu’ont indiqué des médias spécialisés qui annoncent la découverte d’un nouveau genre de virus « difficile à éradiquer ». « Le malware xHelper a la capacité de se réinstaller même après une réinitialisation des paramètres d’usine des appareils qu’il a contaminés », explique-t-on sur le site ZDNet.

Découvert en mars dernier, le malware a fait plus de 45.000 victimes à ce jour.  Selon Symantec, une société spécialisée dans la cybersécurité, xHelper infecterait 131 nouveaux smartphones chaque jour.

Cependant, certains experts indiquent que la menace de ce nouveau virus reste limitée, «compte tenu de la lenteur de son déploiement », cependant, il faut le classer parmi les virus dangereux puisqu’il ne peut être désinstallé.

Donc, si vous constatez que votre smartphone affiche de manière incontrôlée des annonces et spams de notifications, c’est que votre GSM a été bel et bien affecté. Dans certains cas, cette affection peut rendre les smartphones totalement inutilisables. Selon les spécialistes, ce virus se répandrait à travers des pages de redirection d’applications. Donc, restez vigilants et ne téléchargez aucune application qui ne soit pas officielle.

Lisez nos e-Papers