Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Yacine Bammou dédie son but à Emiliano Salao

Très proche d’Emiliano Sala, le joueur argentin de FC Nantes porté disparu en avion lundi soir au-dessus de la Manche, l’international marocain Yacine Bammou lui a dédié son but inscrit, jeudi soir, en Coupe de France face à Viry-Châtillon.

  Yacine Bammou dédie son but à Emiliano Salao
A l’issue du match remporté par les Caennais (6-0), le footballeur marocain, qui a marqué dès la 4e minute, a déclaré à la presse avoir pensé à Sala dès que la balle a touché les filets. Ph : DR

Levant son index vers le ciel, Bammou, qui avait côtoyé Sala au sein de l’équipe nantaise, a été rejoint par ses coéquipiers du SM Caen dans un moment chargé d’affection et de grande émotion. 

A l’issue du match remporté par les Caennais (6-0), le footballeur marocain, qui a marqué dès la 4e minute, a déclaré à la presse avoir pensé à Sala dès que la balle a touché les filets.

 «Je lui dédie ce but, cette victoire et cette qualification. Je m’étais promis de marquer pour lui. C’est ce qu’il s’est passé et j’en suis fier. Ce but est pour lui», a-t-il notamment affirmé. 

La veille de cette rencontre, l’international marocain, sous le choc de la disparition de son ex-coéquipier, lui rendait déjà hommage en évoquant son acharnement sur le terrain et ses qualités humaines. 

«On a passé des vacances ensemble, je l’ai emmené chez moi au Maroc. On avait fait un petit week-end», se souvenait-il notamment dans des propos recueillis par le journal L’Equipe

Transféré au Cardiff City FC, le footballeur argentin, 28 ans, était venu saluer ses partenaires du club nantais avant de s'envoler, lundi soir, pour le pays de Galles.

L'avion, un Piper Malibu, à bord duquel il s’est embarqué, n’est malheureusement jamais arrivé à destination. 

D’intenses recherches en mer ont été menées, sans résultat, depuis la disparition de l’appareil. 

Dans un message vocal transmis via la messagerie WhatsApp à ses proches, le footballeur se serait inquiété de l’état de l’avion. 

«Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff», a affirmé Sala dans ce message largement diffusé par les médias sociaux ajoutant : «si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le». 

Lisez nos e-Papers