Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Youssef Belaily fait plier le Sénégal et propulse les Fennecs en huitièmes

La sélection algérienne a composté, jeudi, son billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, en disposant du Sénégal, son concurrent direct pour la première place de la poule C. 

Youssef Belaily fait plier le Sénégal et propulse les Fennecs en huitièmes
Ph : AFP


En domptant les Lions de la Teranga jeudi au Caire, les Fennecs se sont officiellement portés candidats au titre de l'édition 2019 de la Coupe d'Afrique des Nations. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont fait étalage de leur puissance offensive pendant une heure de jeu, débloquant le compteur à la 49e minute grâce à un boulet de canon de Youssef Belaily, servi sur un plateau en or par Soufiane Feghouli. L'attaquant de l'Espérance de Tunis a ainsi permis à son équipe de souffler et de répliquer par contre-attaque, un procédé qui a réussi aux protégés de Jamal Belmadi qui ont fini par empocher les 3 points.

En face, le Sénégal n'a que trop peu profité du retour de sa star Sadio Mané (suspendu lors du premier match), qui n'a pas été au meilleur de sa forme jeudi. L'Algérie est donc bien partie pour terminer en tête de sa poule, tandis que le Sénégal aura une chance pour se rattraper à l'occasion de la troisième journée, face au Kenya. Signalons aussi que le Madagadcar a réussi une première victoire historique en Coupe d'Afrique des Nations, jeudi face au Burundi (1-0). Les Malgaches ont pratiquement scellé leur qualification ainsi et s'apprêttent déja à célébrer leur campagne aboutie dès leur toute première apparition en CAN. 

Lisez nos e-Papers