La Marina du Bouregreg se veut le nouveau joyau touristique du Maroc. Pour cela, elle continue d’accélérer son développement. Elle verra cette année le lancement d'une zone technique ainsi que l'inauguration d’une piscine contenant trois bassins.
La zone technique verra le jour côté Est du bassin aux abords de la darse construite à cet effet. Elle sera dotée d’une zone d’amarrage de 2.000 m² et équipée en moyens modernes de levage d’embarcations, souligne un communiqué de la Marina.
S’agissant de la piscine, la même source précise que les trois bassins seront olympique, semi olympique et pataugeoire.
Par ailleurs, la marina fluviale peut actuellement accueillir jusqu’à 250 bateaux allant jusqu'à 60 m, avec un tirant d’eau de 6 m. «La Marina du Bouregreg a pour ambition de devenir un «must» pour les plaisanciers sur leurs routes vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages d’Amérique du Nord», note le communiqué.
La superficie de la station balnéaire, opérationnelle depuis 2008, est de 4,2 hectares pour le bassin et 11 hectares pour les terre-pleins. «Un nouveau port est prévu ce qui permettra à la marina d’accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga yachts (bateaux de plaisance de plus de 60 m)», relève la même source.