Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La 3W Academy Maroc souffle sa première bougie

La 3W Academy Maroc souffle sa première bougie

Lancée fin 2018, la 3W Academy Maroc a pour vocation de contribuer à renforcer la compétitivité des entreprises IT et créer plus d’emplois pour les jeunes. Après une année d’activité, l'établissement forme déjà sa huitième promotion de Développeurs Web. Sur les 120 développeurs formés depuis son lancement, 117 sont en situation d’insertion (Stage, CDD, CDI, Auto-entrepreneuriat). L’académie a aussi développé de solides partenariats avec des acteurs publics et des entreprises l'écosystème informatique au Maroc. 

«Notre ambition est d’accompagner le Maroc à relever les défis de la chaîne de valeur digitale globale. Nous nous définissons comme un écosystème d’insertion qui, avec l’appui de partenaires engagés et alignés sur le même cap, génère des emplois et participe à la compétitivité globale du secteur IT marocain», explique Hamza Debbarh, fondateur et CEO de la 3W Academy Maroc.

Pour ce faire, l'académie a mis en place un dispositif de formation innovant, baptisé “coding bootcamps”. Il s'agit de programmes de formations intensives et accélérées de trois à six mois qui permettent de développer simultanément et de manière très efficace toutes les zones de compétence requises pour réussir dans les métiers du Numérique : compétences techniques, soft-skills, méthodologie et éthique de travail, culture métier et capacité à s’auto-former.

«Le système pédagogique Coding Bootcamp a déjà fait ses preuves aux Etats-unis et en Europe. Ces programmes de formation innovants forment plus de 36000 lauréats chaque année à travers le monde», souligne Mahdi Lafram, responsable de la communication chez la 3W Academy Maroc.

La 3W Academy Maroc se veut également une entreprise à fort impact sociétal. L’année dernière, l’academie a organisé des caravanes d’orientation et d'initiation dans les universités et les écoles, et a permis à plus de 1.000 jeunes, dont 40% de femmes, de s’initier gratuitement au coding en ligne. Aussi, 4 prêts d'honneur ont été octroyés à des étudiants qui viennent de milieux sociaux défavorisés. 

Lisez nos e-Papers