Ryanair devrait restaurer 40% de son programme de vol normal à compter du 1erjuillet prochain. La plus grande compagnie aérienne européenne low low-cost précise que cette reprise reste sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur les vols intra-UE et de la mise en place de mesures de santé publique efficaces dans les aéroports. Elle assurera un programme de 1.000 liaisons quotidiennes, soit 90% de son réseau de lignes pré-Covid 19.
Dans un premier temps, le transporteur aérien à bas prix reprendra ses vols au départ de la plupart de ses 80 bases en Europe. «Il y aura moins de fréquences quotidiennes/ hebdomadaires sur les lignes principales, car Ryanair s’efforce de rétablir certains services sur le plus grand nombre de routes, plutôt que d’exploiter des service à haute fréquence sur un petit nombre», précise le groupe dans un communiqué.
Aussi, à titre préventif temporaire supplémentaire de santé publique, les passagers qui prendront l’avion en juillet et août devront fournir des informations détaillées, au point d’enregistrement, sur la durée de leur visite prévue, ainsi que leur adresse lorsqu’ils se rendront dans un autre pays de l’UE. Ces informations seront communiquées aux gouvernements de l'UE afin de les aider à contrôler toute réglementation d'isolement qu'ils exigent des visiteurs sur les vols intracommunautaires.
A noter que les détails des routes, horaires de vols, fréquences et prix sont disponibles sur le site de la compagnie www.ryanair.com.