Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

6e édition d'IMPACT Camp: L'appel à projets ouvert jusqu'au 1er janvier

6e édition d'IMPACT Camp: L'appel à projets ouvert jusqu'au 1er janvier

Coca-Cola est partenaire de la 6e édition d'IMPACT Camp, conçu par IMPACT Lab, un accélérateur régional reconnu dans l’accompagnement des start-up, entreprises et institutions dans l'innovation et la transformation digitale. Il s'agit d'un programme annuel de promotion des start-up à fort impact social ou environnemental en Afrique. Le partenariat de Coca-Cola avec IMPACT Camp vise à accélérer des start-up qui agissent dans la préservation de l’environnement et la promotion de l'économie circulaire. La valorisation des déchets présente en effet de nombreuses possibilités de solutions innovantes pouvant passer le cap de l’application industrielle autour de problématiques majeures, telles que la réduction du coût des emballages primaires et secondaires, le développement de solutions alternatives de seconde vie ou encore la mise en place d'une collecte efficace.

Avec son programme environnemental World Without Waste, la compagnie s'est associée avec ses partenaires embouteilleurs pour soutenir la collecte et le recyclage des déchets. Depuis 2010, la Fondation Coca-Cola a engagé plus de 26 millions de dollars dans des initiatives de recyclage par l'intermédiaire de 57 organisations partenaires dans le monde.

Pour cette 6e édition, IMPACT Camp s'adresse à des start-up au Maroc et en Tunisie, où IMPACT Lab possède des bureaux en propre. Ce choix répond également aux enjeux similaires auxquels ces deux pays sont confrontés dans le domaine de la valorisation des déchets.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 1er janvier. Les start-up qui souhaitent participer à IMPACT Camp 2020 peuvent trouver le détail des informations sur le site impactcamp.ma ou s'inscrire directement en ligne à l'adresse : https://www.f6s.com/icwastetowealth/apply

Entre 10 et 15 start-up marocaines et tunisiennes seront sélectionnées selon la qualité de leurs équipes et la pertinence de leurs solutions pour participer à un bootcamp 100% digital qui se déroulera du 18 au 23 janvier. Elles auront accès à des formations, du coaching et des rencontres d’experts pour accélérer le déploiement de leurs solutions.

Les start-up avec le meilleur potentiel pourront également explorer des opportunités potentielles de collaboration avec Coca-Cola et son écosystème.

 

Lisez nos e-Papers