Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Marche Verte : Le 8e Tour international des motos s'achève à Marrakech

Les participants à la 8e édition du Tour international des motos de la Marche Verte sont arrivés dimanche à Marrakech en provenance d'Essaouira, bouclant, ainsi, ce rendez-vous socio-sportif qui, six jours durant, a sillonné plusieurs villes du Royaume.

 Marche Verte  :  Le 8e Tour international des motos s'achève à Marrakech
Ph : Archives

Organisée par le Club Royal Motos, cette 8e édition a réuni plus de 10 voitures et 120 motards, dont un motard de nationalité saoudienne et un autre de nationalité française, occasion de parcourir quelque 2.349 km à travers le Royaume, en partant de Rabat, vers Safi, Ouarzazate, Agadir, Guelmim, Essaouira et Marrakech, dernière étape de ce tour.

La participation féminine à cette compétition a été distinguée notamment avec la présence de deux participantes issues de la section hollandaise du Club, fondée en 2018.

En raison de la conjoncture exceptionnelle que traversent notre pays et le monde en raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19, les organisateurs ont décidé cette année, de réduire le nombre de participants, a-t-il relevé.

En parallèle au tour, les organisateurs ont décidé de mener une série de campagnes de sensibilisation et de prévention contre la Covid-19, et procédé à la distribution de masques de protection et de solutions hydroalcooliques au profit des associations et des habitants des villes traversées.

Ce tour s’est clôturé à Marrakech par une campagne de don de sang organisée dans le cadre des activités sociales initiées tout au long de cette manifestation socio-sportive. Cette initiative solidaire et humaine a permis de collecter quelque 71 poches de sang.

 

Lisez nos e-Papers