Après avoir annoncé l’accord obtenu auprès du Ministère des Affaires étrangères pour simplifier la procédure d’accès au Maroc des professionnels étrangers, le président de la CGEM informe les membres de la confédération que l’entrée en vigueur de cette décision a été avancée. En effet, la procédure simplifiée est opérationnelle dès aujourd’hui 6 septembre 2020.
âPar ailleurs, écrit Chakib Alj dans une correspondance adressée aux membres de la CGEM, « M. Nasser Bourita, à qui je tiens à renouveler mes vifs remerciements, a également donné une suite favorable à la demande de la CGEM relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel ».
Ainsi, les ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc pourront accéder au territoire marocain sur présentation de cette réservation. Cette procédure entre également en application dès aujourd’hui.
«Ces procédures ne concernent bien évidemment que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa », note le président du patronat qui rappelle par ailleurs la nécessité de respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19.