Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Accor renforce son offre lifestyle avec l'acquisition de toutes les marques "sbe"

Accor renforce son offre lifestyle avec l'acquisition de toutes les marques "sbe"

Accor renforce son positionnement dans l'hôtellerie lifestyle. Le Groupe français a finalisé l’acquisition de 100 % des marques de ‘’sbe’’, un groupe Lifestyle qui conçoit, gère et exploite des enseignes hôtelières réputées dans le monde entier.

En effet, Accor a annoncé, mercredi, la conclusion d’une série d’accords portant sur l’acquisition de 100 % des activités asset light de l’Americain sbe, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, et la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du Groupe, dont Cleo, Fili’a, et Carna by Dario Cecchini.

Accor a fait savoir que cette opération, réalisée par échange d’actifs et de numéraire, entraîne pour lui un investissement de 300 millions d’euros, en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de sbe.

sbe exploite actuellement 22 hôtels, auxquels s’ajoutent plus de 40 projets d’ouverture, un chiffre qui a plus que doublé depuis la première prise de participation de Accor dans cette société en 2018.

Lisez nos e-Papers