Accor renforce son positionnement dans l'hôtellerie lifestyle. Le Groupe français a finalisé l’acquisition de 100 % des marques de ‘’sbe’’, un groupe Lifestyle qui conçoit, gère et exploite des enseignes hôtelières réputées dans le monde entier.
En effet, Accor a annoncé, mercredi, la conclusion d’une série d’accords portant sur l’acquisition de 100 % des activités asset light de l’Americain sbe, comprenant notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, et la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du Groupe, dont Cleo, Fili’a, et Carna by Dario Cecchini.
Accor a fait savoir que cette opération, réalisée par échange d’actifs et de numéraire, entraîne pour lui un investissement de 300 millions d’euros, en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de sbe.
sbe exploite actuellement 22 hôtels, auxquels s’ajoutent plus de 40 projets d’ouverture, un chiffre qui a plus que doublé depuis la première prise de participation de Accor dans cette société en 2018.