Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Agriculture sans glyphosate : La stratégie avant-gardiste des Domaines Agricoles

Agriculture sans glyphosate : La stratégie avant-gardiste des Domaines Agricoles

Les Domaines Agricoles se félicitent d'avoir éliminé le glyphosate de leur production. Fait depuis 2016, ce choix permet «d’offrir des produits sains, de qualité et répondant aux exigences d’une agriculture responsable. En abandonnant le glyphosate très tôt, les Domaines Agricoles, groupe marocain opérant dans les métiers de la production agricole et agro-industrielle depuis plus de 50 ans, se placent à l’avant-garde des enjeux de l’agriculture de demain et des attentes des consommateurs», indiquent les Domaines Agricoles dans un communiqué.

Le glyphosate, un herbicide,  est au cœur d’une polémique sanitaire mondiale. Il est très controversé pour ses effets néfastes sur l’Homme et l’environnement et soupçonné d’être à l’origine de nombreux cas de malformations et de cancers. «Il a été classé cancérogène probable en 2015, par le Centre international de recherche sur le cancer relevant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et a même été interdit d’utilisation par les collectivités dans les espaces ouverts au public depuis janvier 2017 dans de nombreux pays d’Europe», expliquent les Domaines Agricoles.

Pour abandonner le glyphosate, la société a du identifier des combinaisons de moyens techniques, humains et matériels, adaptés à chaque culture et à chaque parcelle. Une tâche complexe qui prouve qu’elle peut adopter des  stratégies de rupture innovantes et se positionner comme acteur de transformation du secteur.

Lisez nos e-Papers