Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Aid Al Adha: Les salariés de Tanger interdits de quitter la ville

Aid Al Adha: Les salariés de Tanger interdits de quitter la ville

Les salariés des entreprises de Tanger, qui cultivaient l’espoir de rentrer dans leurs familles pour la fête l’Aïd A Adha, vont devoir abandonner leurs projets.

En effet, à une semaine de l’Aïd, le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed Mhidia, a pris la décision de leur interdire tout déplacement en dehors de la ville durant cette période.

La décision, communiquée mercredi par le président de l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT) Ammar Chammaa, interdit ‘’formellement’’ aux entreprises de délivrer à leurs employés des autorisations de déplacements pour cette période. «Les chefs d’entreprises sont garants du respect de cette interdiction», a insisté Ammar Chammaa.

Le président de l’AZIT a également rapporté les consignes délivrées par le wali au cours d’une réunion tenue hier à la Wilaya, appelant les entreprises à «renforcer la sensibilisation sur l’importance du port de masque, ainsi que sur le respect de la distanciation», signalant que toute personne ne portant pas de masque sera sanctionnée.

Ammar Chammaa a par ailleurs prié les entreprises d’offrir aussi à leurs ouvriers des masques destinés à leurs familles, indiquant qu’une distribution gratuite des masques sera également assurée au niveau des agences d’Amendis et des bus ALSA pour les personnes qui n’en portent pas.

Lisez nos e-Papers