Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les Aigles du Raja survolent les corbeaux du TP Mazembe à Casablanca

Grâce aux deux reprises de la tête victorieuse de Ben Malango (5e minute) et de Badr Banoune (78e minute), le Raja de Casablanca a pris une option considérable en vue de la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions CAF 2020, vendredi en soirée au complexe Mohamed V (2-0). Les Verts ont parfaitement contenu le TP Mazembe à Casablanca et devront éviter d’encaisser 3 buts en match retour à Kinshasa pour composter leur billet pour le dernier carré.

Les Aigles Verts de Sellami ont, contrairement à leurs dernières sorties, fait preuve de réalisme, vendredi en soirée au complexe Mohammed V, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions CAF 2020. En effet, les joueurs du Raja ont réussi à exploiter leur toute première occasion franche de la rencontre, sur une faute de marquage de la défense du TP Mazembe qui a permis à Ben Malango de débloquer le compteur dès la 5e minute.

Dans un stade archi-comble et en présence de plus de 45.000 supporters, les coéquipiers de Badr Banoune ont parfaitement su gérer leur première période. Ainsi, après l’ouverture du score, les locaux ont tenté de contrôler la possession du ballon pour limiter le danger du TP Mazembe, très menaçant en contre-attaque.

Les duels entre les joueurs des deux équipes se sont faits très musclés, notamment en milieu de terrain. Grâce au pressing offensif exercé par les Verts, Anas Zniti et sa défense n’ont été que rarement sollicité en première période.

 

Après le retour des vestiaires, les deux équipes ont encore fait preuve de prudence, en limitant les espaces et évitant les prises de risques. Le Raja a encore pris la possession du ballon et a procédé par attaques placées, mais la densité du milieu de terrain et l’agressivité affichée par les médians et défenseur du TP Mazembe a avorté toutes les tentatives. A la 56e minute, Jamal Sellami a procédé à un changement poste par poste, en sortant Abdelilah Hafidi et en alignant le capitaine Mouhcine Metouali, qui héritait ainsi de la tâche de servir Ben Malango et Soufiane Rahimi. Après la 60e minute, les joueurs du TP Mazembe ont reculé d’un cran et se sont contentés d’occuper leur moitié du terrain, laissant le Raja faire le jeu.

La rencontre devenait ensuite à sens unique, avec un Raja ultra-dominateur et un TP Mazembe satisfait du 1-0 et qui aspirait à limiter les dégâts. Sauf que les locaux avaient un autre avis, notamment le défenseur central Badr Banoune, qui a doublé la mise à la 79e minute de jeu en reprenant de la tête un centre magistral du capitaine Metouali. A la 86e minute, Soufiane Rahimi a même failli agraver le score, mais son tir lobé est passé à quelques centimètres du poteau droit du TP Mazembe. L’implication défensive des attaquants a ensuite permis au RCA de garder le score intact, avec une mention spéciale à Hamid Ahaddad qui a été impérial sur le couloir droit. Le Raja a donc parfaitement négocié ce premier acte des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF, en attendant le match retour à Kinshasa dans une semaine.
Lisez nos e-Papers