Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Le Bayern décroche son 30e titre de champion d'Allemagne

Le Bayern décroche son 30e titre de champion d'Allemagne
Ph : AFP

Le Bayern Munich a décroché mardi le 30e titre de champion d'Allemagne de son histoire, le 8e d'affilée, et surtout le premier titre majeur décerné dans le foot européen depuis la reprise post-coronavirus.

Le "Rekordmeister", qui a terminé à dix après l'exclusion d'Alphonso Davies pour deux avertissements (79e), s'est imposé à huis clos 1-0 à Brême grâce à un but de Robert Lewandowski (43e).

Munich compte désormais 10 points d'avance sur son dauphin Dortmund, qui ne peut plus le rejoindre, avec trois matches seulement à jouer. Ce titre, qui scelle la domination écrasante du Bayern en Allemagne au XXIe siècle (15 Bundesliga depuis l'an 2000), n'est cependant pour les dirigeants qu'un minimum indispensable.

Le 4 juillet à Berlin, l'équipe tentera de conquérir un deuxième doublé national consécutif en finale de la Coupe d'Allemagne contre Leverkusen. Avant de se lancer une nouvelle fois en août à la conquête de la Ligue des champions, qui lui échappe depuis 2013.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.