Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Allemagne : la Bundesliga va reprendre le 15 mai

Allemagne : la Bundesliga va reprendre le 15 mai
Ph : AFP

Le gouvernement allemand a autorisé mercredi la reprise de la Bundesliga à huis clos à partir du 15 mai, malgré les risques sanitaires et les critiques.

La Ligue allemande (DFL), qui a convoqué pour jeudi son assemblée générale, a confirmé mercredi soir à l'agence SID, filiale de l'AFP, que les premiers matches auront lieu le vendredi 15 mai.

Après le feu vert du pouvoir politique, la DFL a envoyé un courrier circulaire aux 36 clubs de première et deuxième divisions."Après évaluation de tous les arguments, le présidium de la DFL a décidé aujourd'hui (mercredi) de reprendre la compétition en Bundesliga 1 et 2 à partir du 15 mai", indique ce courrier, dévoilé d'abord par les journaux Bild et Kicker.

"Nous sommes heureux, c'est un signal important et formidable pour la Bundesliga", s'est réjouit le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge sur Sky: "Il est important que la saison se décide sur le terrain, et non sur tapis vert" comme en France par exemple, a-t-il insisté, alors que son club est actuellement leader avec 4 points d'avance sur Dortmund, à neuf journées de la fin, et peut viser un 8e titre consécutif.

Son homologue de Dortmund Hans-Joachim Watzke a pour sa part reconnu qu'un arrêt du championnat "n'aurait pas été supportable économiquement pour les clubs". Même si, "jouer devant des tribunes vides sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d'énergie de la passion de ses supporters".

Dortmund devra reprendre à domicile par le derby de la Ruhr contre Schalke, une rencontre qui déchaîne d'ordinaire les passions et la folie des 82.000 supporters du Signal Iduna Park.

"Jouer sans spectateurs n'est pour personne une solution idéale", a admis le président de la DFL Christian Seifert, "mais dans cette crise qui menace la survie même de certains clubs, c'est la seule solution".

Lisez nos e-Papers