Zoom sur le Maroc et la découverte des richesses du pays. Un tourisme local, solidaire et collaboratif. Ce sont les mots pour qualifier la nouvelle campagne du groupe Accor Live Limitless.
#ALLFBLADNA, conçue pour raviver l’amour du voyage au Maroc, est un programme composé d’offres expérientielles et inspirantes avec des itinéraires permettant de découvrir la beauté et la diversité du Royaume en portant les valeurs de l’hospitalité et de la solidarité.
« Pour inciter les membres à profiter d’un repos bien mérité, Accor Live Limitless accompagne ces offres expérientielles de réductions sur les séjours allant jusqu’à 50% de réduction, disponibles pour tous les membres du programme ALL dès leur enregistrement. Cette offre est réservable dès maintenant jusqu’au 30 septembre 2020 pour des séjours allant jusqu’au 31 mars 2021», explique le groupe dans un communiqué.
Une aubaine pour les amateurs de roadtrip et d’aventure. #ALLFBLADNA propose des itinéraires traversant les paysages les plus remarquables du Maroc : Tourisme solidaire sur la route de l'argan dans la région d'Essaouira, randonnées sur les plages d’Agadir et ses montagnes, visite de Chefchaouen et découverte de l’artisanat à Tanger, découverte à vélo du désert d’Agafay, escapade vers le lac du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah...
Et pour joindre l’utile à l’agréable, le programme propose des visites aux différentes coopératives pour découvrir des artisans et professions du terroir, des visites aux souks ou encore des dégustations de produits locaux.
Une attention particulière a été donnée aux artistes, puisque le programme leur offre des voyages d’une journée pour les initier à toutes les formes d’expressions en côtoyant les artistes directement dans leurs ateliers. «Accor Live Limitless encourage les Marocains à partager leurs expériences et inspirations sur les réseaux sociaux afin d’enrichir le contenu de ses itinéraires et mettre à profit de chacun leurs recommandations avec #ALLFBLADNA », note la même source.
Contexte oblige, le groupe veille à garantir les conditions de sécurité sanitaire et de propreté pour l’accueil des clients et des collaborateurs. Pour cela, les hôtels Accor ont déployé le programme ALLSAFE, un label, conçu en collaboration avec Bureau Veritas, de propreté et de prévention qui répond aux normes mondiales.
Dans ce même cadre, il est à noter que les marques du groupe Accor (Fairmont, Sofitel, MGallery, Pullman, Mövenpick, Mercure, Novotel, ibis et ibis budget) procéderont à la nomination d’un agent de santé et de sécurité qui aura en charge la mise en œuvre des protocoles d’hygiène et de propreté. ALLSAFE s’appuie aussi sur le savoir-faire du groupe AXA qui, dès ce mois de juillet, fournira aux clients des établissements Accor un support médical gratuit, incluant des consultations avec des professionnels médicaux par téléphone ou à l’endroit où ils séjournent, précise le communiqué