Pour la deuxième année consécutive, Allianz a été reconnue marque d’assurance N°1 au monde selon Interbrand’s Best Global Brands Ranking.
La nouvelle consécration d’Allianz, qui intervient dans un contexte d’incertitude pour les marchés et les industries qui tentent de surmonter les défis actuels, met en avant la capacité de la compagnie à être une entreprise résiliente qui sait s’adapter à une conjoncture difficile.
«Notre focus sur la résilience, l'intégrité et l'orientation client a porté ses fruits. Allianz a de nouveau été reconnue comme la marque d'assurance n ° 1 au niveau mondial, ce qui est une excellente nouvelle et confirme que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Oliver Bäte, CEO d'Allianz SE.
De son côté, Christian Deuringer, Head of Brand & Partnerships d’Allianz SE, a exprimé la fierté du groupe suite à cette consécration, mais également d’avoir gagné sa place parmi la liste des 40 meilleures marques mondiales. « En à peine dix ans, Allianz est passée de la 67ème place sur la liste, avec une valeur de 4,9 milliards de dollars en 2010, à la 39ème place avec une valeur de près de 13 milliards de dollars en 2020. Alors que la moitié des marques du Top 100 n'a pas progressé cette année, la valorisation de la marque Allianz a augmenté de 7% malgré la crise, la portant à 12,935 milliards de dollars», a-t-il déclaré. Et de rajouter que la compagnie s’est fixé comme objectif « de grimper parmi les 25 meilleures marques mondiales d'ici 2025».
Evoquant la gestion de l’activité d’Allianz pendant la crise sanitaire, Serge Raffard, Group Strategy, Marketing, Distribution Officer d’Allianz SE, a expliqué que le principal est de maintenir les promesses faites aux clients. «Pendant la période Covid-19, nous avons œuvré très dur pour tenir notre promesse et bien au-delà, en assumant un rôle encore plus important dans la vie de nos clients, de nos collaborateurs et de nos communautés, en aidant à assurer l’avenir et en soutenant nos clients lors de situations parfois difficiles », a-t-il déclaré. Et d’ajouter, « notre orientation client et notre résilience nous permettent de nous comparer aux marques de tous les secteurs. La diversité de ce que nous offrons, à titre d’exemple, avec des services de santé comme Doctor on Call ou Chat with Allianz Partners, a eu un impact immense pendant la pandémie et a fait la différence». Il annonce par ailleurs le prochain projet ambitieux du groupe qui démarre le 1er janvier 2021 et qui concerne le partenariat olympique au niveau du monde.
A noter que le classement des meilleures marques publiées par Interbrand vise à identifier les 100 marques les plus valorisées au monde. La méthode de valorisation de la marque Interbrand a été la première à recevoir la certification ISO 10668. Pour être éligibles, les marques doivent être cotées en bourse et avoir une présence mondiale.