Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search

YouTube révèle ses revenus publicitaires pour la première fois

Alphabet, la maison mère de Google, a révélé pour la première fois la taille de diverses unités commerciales au sein du groupe, y compris la publicité YouTube, qui représentait un marché de 15 milliards de dollars en 2019.

YouTube révèle ses revenus publicitaires pour la première fois
Ph : AFP

Les annonces YouTube ont généré des revenus de 15,15 milliards de dollars au cours de l'exercice 2019, avec 4,72 milliards de dollars au quatrième trimestre seulement. Le segment a généré 11,16 milliards de dollars de revenus en 2018, dont 3,61 milliards de dollars au quatrième trimestre de cette même année.

Par ailleurs, Les ventes de YouTube ont augmenté de 36% par rapport à 2018 et de 86% depuis 2017.

Les activités cloud de Google ont généré 8,92 milliards de dollars de revenus au cours de l'exercice 2019, dont 2,61 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Les actions de la société ont chuté d'environ 3% lundi après avoir manqué de peu les prévisions de revenus globales des analystes de Wall Street pour les trois mois se terminant en décembre.

Alphabet a affiché un chiffre d'affaires total de 46 milliards de dollars pour le dernier trimestre de 2019, en hausse de 17% par rapport à la même période de l'année précédente. Les analystes avaient prévu un chiffre d'affaires annuel de 46,9 milliards de dollars.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.