Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Alstom remporte un contrat de 130 millions d'euros pour fournir des tramways supplémentaires à Casablanca

 Alstom remporte un contrat de 130 millions d'euros pour fournir des tramways supplémentaires à Casablanca

«Alstom a décroché un contrat auprès de Casa Transports, la société gérant les transports publics de Casablanca, pour fournir à cette dernière 66 tramways Citadis X05 avec une option de 22 tramways supplémentaires destinés aux lignes 3 et 4 dont l’ouverture est prévue fin 2023 », indique un communiqué d’Alstom qui précise que le contrat s'élève à 130 millions d’euros.

Les nouveaux tramways Citadis pour Casablanca sont couplés (64 mètres de long au total) pour transporter jusqu’à 630 passagers chacun. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales facilitent la circulation des passagers et l’accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

À la demande de Casa Transports, la nouvelle génération de tramways sera équipée des systèmes d'information des voyageurs les plus récents. De plus, conformément aux exigences de Casa Transports, Alstom propose un design à l’image de Casablanca, qui reflète son histoire et sa culture.

Les tramways Citadis seront fabriqués en partie à Barcelone et plusieurs fournisseurs basés au Maroc participeront à la production des sous-systèmes qui seront, eux aussi, intégrés en Espagne. Par ailleurs, l’usine Alstom de Fès fournira les armoires électriques et les faisceaux de câbles.

Après la livraison et avant la mise en service, les tramways seront soumis à des tests statiques et dynamiques sur le site du client. Enfin, l’équipe Alstom au Maroc assurera le service après-vente.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.