Mercredi, le joueur et son club, le Borussia Dortmund, avaient rompu à l'amiable le contrat qui les liait encore pour un an.
«Dans le monde du business, vous devez toujours jouer un certain rôle pour survivre, au risque de perdre votre emploi sans en retrouver un autre», a déclaré André Schürrle au magazine allemand «Der Spiegel», où il revient sur sa carrière.
L'attaquant, qui compte 57 sélections en équipe d'Allemagne pour laquelle il a marqué 22 buts, affirme que cette Coupe du monde 2014 est «le meilleur souvenir de sa vie».
«Cela a été une bouffée d'oxygène dans la période noire que j'ai vécue lorsque j'étais à Chelsea, se souvient le joueur, qui reconnaît s'être senti «au fond du trou» pendant ses deux années passées à Stamford Bridge sous la direction de l'entraîneur Jose Mourinho de 2013 à 2015.
«Je ne voulais plus jouer au football, j'étais complètement fini», révèle celui qui est ensuite allé d'échec en échec, revenant en Bundesliga, tout d'abord à Wolfsbourg avant de rejoindre Dortmund en 2016.
