Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Anti-Ransomware Day : Kaspersky et Interpol appellent les entreprises à se protéger

Anti-Ransomware Day : Kaspersky et Interpol appellent les entreprises à se protéger

A l’occasion de l'anniversaire de la cyberattaque massive de 2017, WannaCry, Kaspersky et Interpol s’associent pour appeler les professionnels à revoir leur stratégie de sauvegarde et de protection des données. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des accords de partenariat conclus entre les deux acteurs visant notamment à déployer des projets communs de lutte contre la cybercriminalité.

En 2019, les entreprises ont perdu en moyenne 1,46 million de dollars à la suite d'attaques ransomware. Des statistiques qui tiennent compte des coûts liés aux temps d'arrêt, aux amendes et aux atteintes à la réputation. Sur la même année, selon les études de Kaspersky, 767 907 utilisateurs ont été attaqués par des logiciels de cryptage - dont près d'un tiers (30%) en entreprise.

Pourtant, se protéger contre les ransomware grâce à des mesures de sécurité est possible et accessible à toutes les entreprises. "Le Programme de lutte contre la cybercriminalité d'Interpol a aidé les organisations victimes à se remettre des attentats et à éviter tout nouveau dommage. Aujourd'hui, nous travaillons en étroite collaboration avec nos pays membres et nos partenaires, dont Kaspersky, pour sensibiliser le public à la prévention des cybermenaces en menant une campagne mondiale de sensibilisation", indique Craig Jones, directeur de la Direction de la cybercriminalité d'Interpol.

Cette campagne, qui encourage tout au long du mois de mai le public à maintenir une bonne hygiène cybernétique et à #WashYourCyberHands, se concentre cette semaine sur les logiciels de rançon pour soutenir la Journée contre les logiciels de rançon. 

"Nous souhaitons donner du sens à cet anniversaire Wannacry et faire que cette journée soit un symbole de sensibilisation aux ransomwares pour les entreprises et les utilisateurs du monde entier, pour qu’ils réagissent de manière constructive aux problèmes de ransomware critiques", souligne, pour sa part, Tanguy De Coatpont, DG de Kaspersky pour la zone France, Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.

Lisez nos e-Papers