Un appel à projets Québec-Maroc, le quatrième de la série, a été lancé ce lundi par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, indique un communiqué du Bureau du Québec à Rabat.
Cet appel à projet, ouvert jusqu’au 6 décembre 2020, à 23 h 59 (heure du Québec), s’adresse aux personnes morales domiciliées au Québec ayant des projets de collaboration avec des partenaires au Maroc dans certains domaines déterminés.
Il s’agit des secteurs suivants : l’agriculture, le bioalimentaire et sécurité alimentaire, la culture, l’éducation, formation et enseignement supérieur, l’environnement, la santé ainsi que les technologies de l’information et des communications et le numérique.
«Cette année, en raison du contexte sanitaire limitant les déplacements internationaux, une attention particulière sera apportée aux collaborations virtuelles», fait savoir la même source qui invite les entreprises intéressées à se rendre sur le site web du ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour prendre connaissance des modalités de l’appel à projets et des démarches de candidature. https://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/appels-a-projets/maroc
Le Bureau du Québec à Rabat rappelle par la même occasion que les trois précédents appels à projets ont permis la réalisation de 34 projets entre le Québec et le Maroc dans des secteurs variés, dont la culture, l’éducation, l’entrepreneuriat, l’agriculture et le développement durable.
«Le soutien accordé à ces projets de coopération démontre la volonté du gouvernement du Québec à développer ses relations bilatérales avec le Royaume du Maroc à travers le renforcement des liens de coopération et de partenariat entre des institutions québécoises et marocaines», a-t-il souligné.