Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Développement et tourisme à Agadir : Le tissu associatif se renforce

Le tissu associatif a été renforcé par la création de «l'Association du développement du tourisme à Agadir» qui vise à promouvoir et valoriser l'activité touristique dans la ville en particulier et la région Souss-Massa en général.

Développement et tourisme à Agadir :  Le tissu associatif se renforce
Ph : DR

Présidé par le promoteur touristique, Abdelhadi Alami, le bureau de cette instance professionnelle comprend Sajida Lahrech en tant que vice-présidente, Ahmed Chami (secrétaire général), Mustapha Aït El Cadi (secrétaire adjoint), Amine Lahrech (trésorier) et Amina Jadoui (trésorier- adjoint).

«Cette association comprend une cellule de journalistes et caméramans qui produisent des contenus numériques ayant pour objectif d'accompagner les efforts visant à valoriser Agadir en tant que destination touristique de choix», a indiqué Abdelhadi Alami lors d'une conférence de presse tenue vendredi dernier, précisant dans ce cadre que la section de Casablanca de cette instance est déjà opérationnelle dans l'attente de lancer les sections dans les autres régions du Royaume.

«La relance du secteur touristique est la priorité pour Agadir et de la région Souss-Massa en général, a-t-il souligné , tout en appelant à la nécessité de fédérer les efforts et coordonner les actions pour trouver des solutions urgentes à cette situation délicate liée à la crise que connaît le secteur suite notamment à la propagation de la pandémie du coronavirus.

«En l'absence d’une date de réouverture des frontières, le secteur sombre dans le désespoir étant donné que les établissements touristiques ne disposent pas d’une visibilité sur la date de la reprise de leur activité», a regretté Abdelhadi Alami.

«Le cas échéant une vague de licenciements massifs se prépare à l’horizon», a averti le professionnel du secteur tout en rappelant qu'à « l’instar de plusieurs pays, le Maroc doit s’adapter à cette crise sanitaire».

Lisez nos e-Papers