Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Attijariwafa bank et ADD : signature d’une convention-cadre pour le développement du digital

Attijariwafa bank et ADD : signature d’une convention-cadre pour le développement du digital
Hassan El Bedraoui, DGA en charge de la Transformation, Innovation, Technologies et Opérations du groupe Attijariwafa bank, et Mohammed Drissi Melyani, DG de l’Agence de Développement du Digital.

Groupe Attijariwafa bank et l’Agence de Développement du Digital (ADD) joignent leurs expertises pour accélérer le développement digital et promouvoir des services numériques et de formation des jeunes aux métiers du digital. Ce partenariat vient d’être scellé par la signature d’une convention-cadre entre le DGA en charge de la Transformation, Innovation, Technologies et Opérations du groupe Attijariwafa bank, Hassan El Bedraoui et le DG de l’ADD, Mohammed Drissi Melyani. La cérémonie de signature s’est déroulée le 20 mai en visioconférence.

« Cette convention va permettre aux deux institutions de mutualiser leurs efforts autour de 8 axes de coopération ayant trait au : Recrutement, Formation continue, Blockchain, Intelligence Artificielle (IA), Accompagnement des Startups, Accompagnement des TPE et à Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) », précise un communiqué conjoint du groupe AWB et de l’ADD.

A travers ce partenariat, les deux entités ambitionnent de réaliser un certain nombre d’objectifs qui vont tous vers un renforcement des processus de digitalisation. Il s’agit notamment de :  

  • La mise en place d’un observatoire des nouveaux métiers pour les évolutions digitales à l’échelle nationale et internationale ;
  • La promotion de l'usage de l'IA comme levier de différenciation sur des sujets bancaires et Data ;
  • Le développement d'un pool de startups marocaines ;
  • Le développement des TPE et PME marocaines via une offre de services complète et conjointe entre Attijariwafa bank et l’ADD;
  • L’offre de nouveaux produits et services bancaires digitaux à la population.

« Les use-cases liés à la Blockchain feront l’objet d’un avenant à cette convention-cadre, ultérieurement, une fois la législation en la matière définie par les régulateurs marocains », note la même source.

Lisez nos e-Papers