Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Attijariwafa bank lance l’offre «Amane» en partenariat avec Wafa Assurance

Attijariwafa bank lance l’offre «Amane» en partenariat avec Wafa Assurance

Attijariwafa bank s’allie à Wafa Assurance sur le marché de l’assurance inclusive. La banque a dévoilé aujourd’hui sa gamme de produits Taâmine Iktissadi, sous la marque «Amane», garantie par Wafa Assurance.

L’offre comporte, pour sa première phase, une gamme de 4 produits, à des prix accessibles, visant à protéger les ménages, aussi bien les descendants que les ascendants notamment en cas de décès ou d’hospitalisation de l’assuré.

La commercialisation des produits Amane, démarrée en novembre 2020, connait un «franc succès». Selon Ghyzlaine Alami Marrouni, directrice exécutive en charge du marché des particuliers et professionnels à Attijariwafa bank, plus de 10.000 contrats Amane ont été enregistrés en quelques semaines à travers les réseaux de la banque. 

Une campagne de communication sera lancée à partir de la semaine prochaine pour promouvoir davantage l’offre Amane auprès du grand public.

Initiée en septembre 2019 par Wafa Assurance, Taâmine Iktissadi (Assurance économique) comporte plusieurs innovations afin de faciliter la compréhension des produits, de simplifier la souscription et d’indemniser rapidement les bénéficiaires.

A fin 2019, environ 330.000 personnes ont été couvertes par la gamme Taâmine Iktissadi. L’ambition de Wafa Assurance est d’atteindre 1 million d’assurés en 2021, 2 millions en 2023 et 3 millions en 2029.

Pour y arriver, l’assureur envisage de nouer des partenariats avec différents acteur afin d’atteindre 4.500 agences des réseaux partenaire.

La gamme Taâmine Iktissadi est actuellement distribuée par Al Barid Bank et Attijariwafa bank et sera disponible par la suite auprès d’autres partenaires, dont Wafacash et Barid Cash, en cas d’obtention d’agrément pour la commercialisation d’assurance auprès de l’ACAPS.

Lisez nos e-Papers