Sous la supervision du parquet compétent, la brigade nationale de la police judiciaire a ouvert, jeudi 4 juin, une enquête préliminaire à l'encontre d'un officier principal de police, relevant de la préfecture de police de Laâyoune, pour son implication présumée dans une affaire de corruption et de divulgation du secret professionnel.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que « l’agent de police en question est soupçonné d’avoir accepté des avantages financiers et en nature afin qu’il s’abstient d’accomplir une de ses tâches professionnelles, d’avoir divulgué des secrets qu’il a pu obtenir grâce à sa fonction, outre sa présumée complicité avec des personnes éventuellement liées à des réseaux de trafic de drogue et de psychotropes », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La même source précise que le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. Et d’ajouter que la DGSN attend la clôture de l’enquête judiciaire pour décider des mesures administratives adéquates à prendre.