Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

BAD: Rabah Arezki nommé chef économiste et vice-président, gouvernance économique et gestion des connaissances

BAD: Rabah Arezki nommé chef économiste et vice-président, gouvernance économique et gestion des connaissances

Le Groupe de la Banque africaine de développement annonce  la nomination de Dr Rabah Arezki au poste de Chef économiste et de Vice-président, Gouvernance économique et gestion des connaissances, à compter du 1er octobre 2020.

De nationalité algérienne, Dr Rabah Arezki est actuellement économiste en chef pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, poste qu'il occupe depuis 2017.

« La Banque africaine de développement fait d'excellents progrès pour accélérer le développement de l'Afrique. Je suis très heureux de pouvoir travailler avec le Président Adesina, la Direction et les équipes de la Banque pour continuer à fournir aux pays africains un soutien de premier ordre en matière de politiques, de connaissances et de renforcement des capacités », a déclaré Dr Arezki au sujet de sa nomination.

Rabah est un chercheur et un expert politique exceptionnel qui possède une vaste expérience de la recherche, des politiques et des réformes », a déclaré le Président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina.

 

 

 

Lisez nos e-Papers