Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bank Assafa prend des mesures pour soutenir ses clients

Bank Assafa prend des mesures pour soutenir ses clients

La crise sanitaire mondiale a déteint sur tous les secteurs. Entre mesures de confinement et restrictions de déplacement, certains secteurs sont
pratiquement à l’arrêt. Face à cette situation, Bank Assafa, dans une approche visant à venir en aide à ses clients impactés par cet arrêt d’activité économique durant cette période, a entamé une série de mesures depuis l’annonce de la pandémie.

Ainsi la banque a fait bénéficier plus de 300 clients des reports d’échéances de financements pendant les deux premières semaines de la crise, aussi bien pour les particuliers, les professionnels que les entreprises. Une dérogation que la banque participative accorde déjà aux clients qui justifient leur incapacité à payer leurs traites suite à une difficulté financière sans pour autant donner lieu à des pénalités de retard ou des frais supplémentaires.
"Tout a été mis en place à travers le déploiement du plan de continuité de l’activité par le biais du comité PCA, et ce afin de continuer à servir le client dans les conditions les plus optimales possibles. Les services bancaires sont assurés sur place dans les agences ou à travers le mobile Banking ou l’e-Banking", indique Bank Assafa dans un communiqué, invitant ses clients à recourir aux services de la banque à distance pour leurs transactions quotidiennes. "Pour les demandes de report, un formulaire de demande de report a été créé et mis en ligne sur le site web de la banque pour formuler ces demandes sans pour autant avoir à se déplacer en agence", ajoute la même source.

 

Lisez nos e-Papers