Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Barça fait marche arrière et renonce à recruter un attaquant

Le Barça fait marche arrière et renonce à recruter un attaquant
Ph : AFP

Le FC Barcelone a renoncé à recruter un avant-centre avant la clôture du mercato d'hiver, qui se termine vendredi à minuit, a annoncé jeudi le directeur des relations institutionnelles du Barça, Guillermo Amor.

«Il a en a été décidé ainsi (de ne pas recruter). Le mercato se termine demain (vendredi) à minuit et il a été décidé de ne faire aucun recrutement sur ce mercato d'hiver, parce que si ce n'est pas pour améliorer ce que l'on a, déjà, mieux vaut ne pas le faire», a déclaré Amor à la chaîne de télévision «Barça TV», quelques minutes avant le coup d'envoi du match des huitièmes de finales de la Coupe du roi entre le FC Barcelone et Leganés, ce jeudi soir.

Le Barça renonce ainsi à enrôler un attaquant qui aurait pu pallier la blessure de l'Uruguayen Luis Suarez, opéré le 12 janvier du ménisque externe du genou droit et absent jusqu'à mi-mai.

Mardi, l'entraîneur du Valence CF, Albert Celades, avait reconnu que des négociations étaient bien en cours entre le club blaugrana et Valence pour le transfert de Rodrigo Moreno. Mais dès le lendemain, la presse espagnole révélait que le Barça avait rompu les discussions à cause des prétentions trop élevées des Valenciens.

Mercredi, Quique Setién, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, admettait qu'il «serait intéressant qu'un joueur puisse venir», mais assurait en même temps qu'il était «enchanté» de son équipe.

Lisez nos e-Papers