Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Bilan Covid-19: 89 nouveaux cas d'infection au Maroc. Le taux de létalité en recul

Bilan Covid-19: 89 nouveaux cas d'infection au Maroc. Le taux de létalité en recul

Le Maroc a enregistré 89 nouveaux cas d'infection au Covid-19 durant les dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé. Ces cas supplémentaires portent à 6.741 le nombre total des contaminations recensées dans le pays depuis de début de la pandémie.

Deux décès ont également été enregistrés pendant les dernières 24 heures, portant le nombre de décès à 192, a indiqué le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, lors de son compte rendu quotidien sur la situation épidémique du Maroc. Ainsi, le taux de létalité a marqué une baisse infime pour s’établir à 2,8%, a-t-il ajouté.

S’agissant des rémissions, le bilan a connu une nouvelle hausse avec 87 nouveaux cas enregistrés dans le même intervalle, soit 3.487 personnes au total. De ce fait, fait savoir le responsable, le taux de guérison a encore marqué une légère progression pour atteindre à 51,7%.

Quant aux cas exclus suite aux analyses négatives, leur nombre total a atteint 78.263 depuis le début de la pandémie avec quelque 3.299 cas écartés au cours des dernières 24 heures, a poursuivi M. El Youbi, notant que la majorité des nouveaux cas ont été détectés grâce au suivi médical des personnes contacts avec un taux de 86%, sachant que 37.417 contacts ont été suivis depuis le début de l'épidémie.

Concernant la répartition géographique, la région du Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre de cas confirmés, suivie des régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Draâ-Tafilalet. Mais aucun cas de contamination n'a été recensé dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Souss-Massa, Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, et Guelmim-Oued Noun.

La répartition par sexe révèle que les hommes sont toujours plus touchés par le Covid-19 que les femmes (taux de +1,4%), alors que la ventilation par tranche indique que les personnes âgées entre 25-40 ans et 40-65 ans sont les plus affectées avec respectivement 34,5 % et 33,7 %.

Lisez nos e-Papers