Le Maroc a enregistré 89 nouveaux cas d'infection au Covid-19 durant les dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé. Ces cas supplémentaires portent à 6.741 le nombre total des contaminations recensées dans le pays depuis de début de la pandémie.
S’agissant des rémissions, le bilan a connu une nouvelle hausse avec 87 nouveaux cas enregistrés dans le même intervalle, soit 3.487 personnes au total. De ce fait, fait savoir le responsable, le taux de guérison a encore marqué une légère progression pour atteindre à 51,7%.
Quant aux cas exclus suite aux analyses négatives, leur nombre total a atteint 78.263 depuis le début de la pandémie avec quelque 3.299 cas écartés au cours des dernières 24 heures, a poursuivi M. El Youbi, notant que la majorité des nouveaux cas ont été détectés grâce au suivi médical des personnes contacts avec un taux de 86%, sachant que 37.417 contacts ont été suivis depuis le début de l'épidémie.
Concernant la répartition géographique, la région du Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre de cas confirmés, suivie des régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Draâ-Tafilalet. Mais aucun cas de contamination n'a été recensé dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Souss-Massa, Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, et Guelmim-Oued Noun.
La répartition par sexe révèle que les hommes sont toujours plus touchés par le Covid-19 que les femmes (taux de +1,4%), alors que la ventilation par tranche indique que les personnes âgées entre 25-40 ans et 40-65 ans sont les plus affectées avec respectivement 34,5 % et 33,7 %.