Durant les dernières 24 heures, le Maroc a enregistré 140 nouveaux cas pour 5548 cas confirmé. 3394 cas ont par contre été exclus après des tests négatifs au Covid-19, soit un total de 50.944 depuis le début de la pandémie dans notre pays.
La région de Casablanca-Settat et de Marrakech-Safi enregistrent à elles seules un taux de 47% de l’ensemble des cas détectés sur l’ensemble du territoire nationale.
Elément nouveau communiqué aujourd’hui par Mohamed Lyoubi, directeur de l’Epidémiologie au ministère de la Santé, dans son point de presse quotidien, est celui des cas qui sont actuellement en cours de traitement dans les différentes infrastructures sanitaires du Maroc. « 3186 personnes sont aujourd’hui sous surveillance des médecins dans les différentes unités hospitalières », explique-t-il.
Autre fait positif noté pendant ces dernières 24 heures est relatif au nombre de décès. Aucun décès n’a été signalé aujourd’hui à travers le Royaume, nous restons donc au même nombre que le jour précédent, soit 183 décès et donc une diminution du taux de mortalité qui devient 3,3%.
162 personnes ont par ailleurs été déclarées guéries selon les normes imposées par le ministère de la Santé pour le contrôle des cas. Le taux de guérison continuent donc à augmenter pour atteindre aujourd’hui 39,3%.