Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un Boeing ukrainien s'écrase près de Téhéran. Aucun survivant

 Un Boeing ukrainien s'écrase près de Téhéran. Aucun survivant
Cent soixante-dix personnes ont péri dans le crash d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines . Ph : AFP

 Un Boeing 737 d'une compagnie ukrainienne transportant des passagers s'est écrasé mercredi matin après son décollage de l'aéroport international de Téhéran à destination de Kiev, selon l'agence de presse iranienne «Isna».

Citant un porte-parole de l'aéroport international Imam-Khomeiny de Téhéran, la même source précise qu'il y avait 176 personnes à bord : 167 passagers et 9 membres d'équipage.

Des équipes de secours ont été envoyées vers le lieu de l'accident, ajoute l'agence sans avancer de bilan.

Au moins 170 personnes auraient péri dans ce crash, selon des informations d’autres médias iraniens. D'après les premiers éléments émergeant dans les médias iraniens, l'avion s'est écrasé sur le territoire de la ville de Chahriar, à l'ouest de la métropole de Téhéran. Il aurait pris feu.

L'ambassade ukrainienne en Iran a mis en cause "une panne d'un moteur de l'appareil due à des raisons techniques". "La thèse d'un attentat terroriste est pour le moment exclue", a précisé l'ambassade.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde contre toute "spéculation" après ce crash. "Je demande vraiment à tout le monde de s'abstenir de toute spéculation et versions non vérifiées sur la catastrophe", a écrit sur Facebook M. Zelensky.

Lisez nos e-Papers