Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Une bougie pour la mémoire, l’Hymne national pour la victoire

Une bougie pour la mémoire, l’Hymne national pour la victoire

La crise de la pandémie du Coronavirus a démontré, si l’on a encore besoin de le noter, l’esprit de solidarité exceptionnel entre les Marocains. De multiples actions sont organisées partout dans le Royaume pour aider, soutenir, sensibiliser, informer, encourager, donner, créer et innover. Sur les réseaux sociaux, la mobilisation est forte entre des associations, des entreprises, des instituions, médias et simples citoyens pour contribuer à gérer cette situation inédite.

Dans cette même dynamique, les associations « Morocco l’Ghedd », « Marocains Pluriels » et le groupe des Volontaires et Solidaires ont lancé un appel pour rendre hommage à toutes les personnes qui militent aux premiers rangs ainsi qu’aux victimes du Covid-19.

« Aux victimes, aux corps médical, aux éléments des forces de l’ordre qui sont mobilisés sur le terrain, c’est pour eux que nous souhaitons rendre hommage. Il nous revient également à tous de soutenir le moral de ceux qui sont en première ligne, mais aussi toutes celles et tous ceux qui font que ‘’la vie continue’’, au quotidien », déclare Ahmed Ghayet, président de l’association « Marocains pluriels ».

« Une bougie pour la mémoire, l’hymne national pour les victimes », c’est l’appel lancé par ce collectif qui donne rendez-vous aux Marocains, le dimanche 12 Avril 2020 à 20 heures, pour allumer une bougie à la mémoire des victimes et réciter Al Fatiha pour les musulmans ou une autre prière pour les autres religions. Les Marocains feront également résonner l’Hymne National en soutien à toutes celles et tous ceux qui se battent sur le terrain.

Nous appelons également l’ensemble des Marocaines et Marocains à rejoindre cette initiative et répondre positivement à cet appel hautement significatif en ces temps difficiles.

Lisez nos e-Papers