Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Bruxelles valide le plan français de 300 milliards de prêts aux entreprises

Bruxelles valide le plan français de 300 milliards de prêts aux entreprises
Deux de ces mesures permettent à la banque publique d'investissement bpiFrance d'apporter des garanties sur les prêts d'entreprises et les lignes de crédit.

La Commission européenne a approuvé trois régimes d'aides publiques françaises destinés à soutenir l'économie française face à l'épidémie de coronavirus. Cet ensemble de mesures devrait mobiliser 300 milliards d'euros pour garantir le maintien de la liquidité des entreprises touchées.

« Deux de ces mesures permettent à la banque publique d'investissement bpiFrance d'apporter des garanties sur les prêts d'entreprises et les lignes de crédit, pour les sociétés employant jusqu'à 5.000 salariés » souligne l’agence Reuters.

La troisième mesure prévoit des garanties d'État aux banques sur les portefeuilles de nouveaux prêts pour tout type de société.

"Notre décision autorise trois mesures adoptées par le gouvernement français pour aider son économie à faire face aux conséquences de la flambée de coronavirus. Ces mesures devraient mobiliser un montant de 300 milliards d'euros pour garantir le maintien de la liquidité des entreprises touchées par cette situation inédite", explique Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, citée dans un communiqué.

 

Lisez nos e-Papers