La Confédération africaine de football continue de nager à contre-courant en maintenant les finales de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF, en plein crise internationale liée à la propagation du coronavirus.
Lundi, l’instance du football africain a officiellement désigné le complexe Moulay Abdellah de Rabat pour abriter la finale de la Coupe de la CAF, prévue le 24 mai, et le stade de Japoma dans la ville camerounaise de Douala, qui accueillera la finale de la ligue des champions d’Afrique.
Le choix de la CAF de maintenir ses compétitions en pleine crise sanitaire internationale, soulève de nombreuses interrogations, d’autant plus que le Maroc, qui compte 29 cas confirmés positifs au coronavirus, a choisi de fermer toutes ses frontières pour endiguer la propagation du virus et que le pays risque d’annuler cette finale.
De son côté, le Cameroun qui compte déjà 4 cas confirmés au coronavirus, n’a toujours pas pris de mesures radicales pour limiter la propagation du virus.