Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Campagne estivale : Le CRT-TTA lance « Sba7’Nord »

Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Tanger Tétouan Al Hoceima (TTA) lance sa campagne de promotion estivale baptisée « Sba7’Nord », qui se prolongera jusqu’à la mi-septembre 2020.

Pour redynamiser la reprise de l’activité touristique dans la région et promouvoir la destination, la CRT vient de lancer une nouvelle campagne, réalisée et financée avec le soutien de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dans le cadre de l’initiative « Ntla9awfbladna ». Cette campagne « vise à accompagner la relance touristique dans le Royaume en invitant les touristes nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire et à contribuer au mouvement de solidarité nationale », indique un communiqué du conseil.

Baptisée « SBA7’NORD », cette campagne vise à présenter, la diversité du produit touristique de la région Nord et incite les citoyens marocains à découvrir de nombreuses offres de séjour et d’animation à des prix spéciaux à découvrir sur le site www.Ntla9awfChamal.ma.

Le CRT Tanger-Tétouan-Al Hoceima inscrit son action dans le cadre du dispositif établi par l’ONMT, et notamment le soutien d’une cellule dédiée composée d’experts en marketing, communication et digital. « Le cahier des charges de la campagne prévoyait notamment d’engager une démarche volontariste auprès des professionnels pour collecter l’ensemble des offres commerciales et les regrouper sur une plateforme digitale spécifique offrant un accès facilité aux consommateurs », explique la même source.

Le CRT a travaillé en coordination avec les opérateurs et associations professionnelles, en créant une cellule dédiée. Un questionnaire a été envoyé aux parties prenantes puis des contacts directs ont été organisés pour assurer un accompagnement personnalisé afin d’aider les différents opérateurs à structurer leurs offres.

« Notre objectif était d’agir dans un esprit d’inclusivité en mobilisant l’ensemble des métiers et toutes les prestataires, petits ou grands : hôteliers, restaurateurs, maisons d’hôtes, coopératives, agents de voyages, transporteurs, guides touristiques… Nous avons aussi recherché un équilibre par zones, par types ou standards d’offres, afin de valoriser la diversité de nos produits et répondre aux aspirations de toutes les catégories de touristes internes »,  témoigne Mme Rkia Alaoui, présidente du CRT Tanger Tétouan Al Hoceima.

Conçues pour valoriser la richesse du produit régional, cette campagne met en avant quatre « produits d’appel » qui sont : l’hébergement en riad dans la médina de Chefchaouen, un week-end d’initiation à la plongée sous-marine à Al Hoceima, 3 jours de randonnée dans le parc national de Talassemtane et un séjour en hôtel 4 étoiles à Tanger.

La Région Nord est ainsi en ordre de bataille pour réussir sa saison estivale, en étroite concertation avec les pouvoirs publics et les autorités de Santé régionales et nationales. De leurs parts, les professionnels du secteur sont mobilisés pour accueillir les touristes nationaux, et dès que cela redeviendra possible, les clientèles de Marocains résidant à l’étranger, et les visiteurs internationaux, dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et de qualité.

 

Lisez nos e-Papers