Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CapValue accompagne gratuitement les TPE au télétravail

CapValue accompagne gratuitement les TPE au télétravail

CapValue rejoint le mouvement de solidarité contre le nouveau coronavirus. Le spécialiste marocain de la sécurité informatique se propose d’accompagner gratuitement les petites entreprises qui disposent d’un système d’information et qui n’ont pas de plan de continuité d’activité. Concrètement, cet accompagnement consiste à assurer à ces TPE «les connectivités à distance à leurs systèmes d’information», indique Mohamed Tmart, PDG de CapValue. L’entreprise s’engage également à les accompagner dans le déploiement de tous les outils pour superviser et analyser les trafics qui circulent dans leurs équipement réseaux pour garantir une sécurité maximale et limiter les risques business et sociaux liés à cette période exceptionnelle.

«Même les grandes entreprises n’étaient pas suffisamment préparées au télétravail. Que dire alors des TPE et PME, qui constituent l’essentiel du tissu économique du pays? Certaines de ces entreprises ont été obligées d’ouvrir tout ou une partie de leurs systèmes d’information pour permettre l’accès à distance de leurs salariés», déclare au Matin Mohamed Tmart. Ce qui pose de sérieux risques de sécurité. Pour permettre à ces entreprises de sécuriser leurs systèmes d’information, CapValue les aide à paramétrer des VPN (réseaux privés virtuels). «Une fois que c’est fait, notre mission est terminée», nous révèle l’expert. L'entreprise aide également à installer des outils de monitoring de l'activité du système d'information.

Malgré cette disponibilité, le nombre de TPE qui font appel à CapValue reste faible. «Nous recevons deux demandes d’assistance quotidiennement. Pourtant, nous avons alloué des ressources humaines capables de gérer plus de demandes. Nous sommes prêts à faire plus et espérons que d’autres petites entreprises feront appel à notre expertise que nous mettons à leur disposition à titre gracieux», insiste le spécialiste.

Lisez nos e-Papers