Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et numérique et l’Agence Millenium Challenge Account Morocco (MCA-Morocco) ont annoncé le lancement d’un appel à partenariat pour l'aménagement, le développement et la gestion de trois parcs industriels dans la région Casablanca Settat selon un modèle (PPP). Il s’agit de trois zones situées à Had Soualem, Bouznika et Sahel Lakhyayta qui s’étendent sur 140 hectares.
Le lancement de cet appel d’offres, initialement prévu du 30 janvier au 25 mai 2020, avait probablement été reporté en raison des circonstances liées à la crise sanitaire.
Dans un communiqué publié jeudi, le ministère indique que les soumissionnaires «qualifiés et intéressés» auront la possibilité de déposer leurs offres pour un, deux ou trois sites, selon leurs choix et capacités, mais que chaque site devra faire l’objet d’une offre distincte et séparée. Ces offres devront être soumises exclusivement par voie électronique (lien) au plus tard le 17 septembre 2020 à 16h00 heure locale.
Quant aux éléments de l’offre, notamment la caution, ils doivent être scannés et transmis également par voie électronique, précise la même source, ajoutant que les originaux devront être déposés à l’issue de la période d’état d’urgence sanitaire, ou lorsque la situation le permettra, à l’adresse suivante : Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohamed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation, avenue Allal El Fassi- Madinat Al Irfane, Hay Riad, Rabat.
Pour accéder au dossier d’appel d’offres, le soumissionnaire doit renseigner le formulaire d’enregistrement sur ce lien, en utilisant une adresse e-mail professionnelle. L’Agence MCA-Morocco lui enverra un lien Dropbox à ladite adresse pour télécharger le dossier.
A noter que les candidats retenus signeront une convention de partenariat avec le gouvernement marocain d’une durée de 30 ans pour les sites Had Soualem et Sahel Lakhyayta et de15 ans pour le site de Bouznika.