Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

CGEM : le dépistage massif en entreprise remplacé par des tests ciblés

CGEM : le dépistage massif en entreprise remplacé par des tests ciblés

Le programme de dépistage massif en entreprise, coordonné par la CGEM devra être remplacé par un dépistage ciblé qui vise les cas contacts des personnes confirmées atteints de la Covid-19. C’est ce qu’annonce la Confédération générale des entreprises du Maroc dans un communiqué. Cette décision, explique la même source, fait suite à la diffusion d’une circulaire du Ministère de la Santé relative à l’organisation de la prise en charge en ambulatoire des cas suspects et des cas confirmés de la Covid-19.

Ainsi, en entreprise, et dès la confirmation de la contamination d’un cas, l’organisme l’ayant dépisté en informe le Ministère de la Santé pour que les délégués régionaux recensent et identifient les cas contacts et organisent leur dépistage.

La CGEM appelle donc les entreprises à prendre contact avec les services concernées dès la suspicion d’un cas de contamination parmi les salariés. Si vous observez des symptômes tels que la fièvre, la toux sèche, la fatigue ou les difficultés respiratoires, il faut isoler le cas suspect, désinfecter les lieux et contacter le numéro vert 0801 00 47 47 pour la prise en charge de ce cas par la délégation régionale, explique le patronat dans sa note.

La CGEM rappelle par ailleurs l’obligation de continuer à appliquer rigoureusement les mesures barrières (distanciation physique, port du masque, prise de température à l'entrée, lavage fréquent des mains avec de l'eau et du savon ou une solution hydroalcoolique, etc.) qui demeurent, aujourd’hui, le moyen le plus efficace pour limiter la propagation du virus.

Lisez nos e-Papers